Infos & Idées

PORTS, la Plateforme Ouverte en Ressources Tropicales de Santé

Une plateforme de partage de documents centrés sur la santé tropicale vient d’être créée par le GISPE, ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire…

Avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD), le GISPE (Groupe d’intervention en santé publique et épidémiologie) a créé PORTS, une plateforme de partage de documents centrés sur la santé tropicale.

Cette plateforme gratuite, ouverte sur inscription, permet d’accéder à des documents, des articles scientifiques, des rapports, des vidéos, des photographies en lien avec la santé internationale et la santé publique tropicale.

Partant du constat que de nombreuses ressources en santé tropicale sont peu accessibles, le GISPE a développé cette plateforme qui permet d’accueillir tous ces documents et de les rendre disponibles aux acteurs de santé travaillant aux Suds ou pour les Suds. Il s’agit notamment de thèses de médecine, de pharmacie ou d’odontostomatologie des universités francophones, ou de travaux de terrain – projets ou mémoires de master universitaire.

Véritable concentrateur de documents, bénéficiant d’un classement par thématique, PORTS dispose d’un puissant moteur de recherche. Le site héberge en particulier les présentations des Actualités du Pharo et les vidéos des conférences. Chaque document mis en ligne est présenté dans une fiche descriptive synthétique.

Pour consulter, inscrivez-vous sur PORTS en vous rendant sur le site https://ports.fr.

Il vous sera demandé de renseigner une fiche d’identification pour recevoir en retour un mot de passe de connexion afin de pouvoir accéder à l’ensemble des documents déjà en ligne.

Pour déposer vos travaux et leur éviter de tomber dans l’oubli, envoyez vos documents par e-mail à l’un des administrateurs : j-m.milleliri@wanadoo.fr – jean-loup.rey@wanadoo.fr – boutin.jeanpaul@gmail.com

Voir plus..

Voir plus..

Voir plus..

Voir plus..

Voir plus..